Pour les pratiquants mineurs :
Le certificat médical n’est plus obligatoire pour les mineurs, que ce soit pour l’obtention d’une première licence loisirs ou compétition, pour son renouvellement ou pour l’inscription à une compétition sportive - décrêt n°2021-564 du 7 mai 2021.
Ils doivent toutefois remplir un questionnaire de santé, téléchargeable ici :
Si toutes les réponses sont négatives, le représentant légal de la personne mineure fournit alors à la structure de danse une attestation sur l’honneur téléchargeable ici.
Déclaration sur l'honneur pour Mineurs
Si au moins une des des réponses est affirmative, un certificat médical datant de moins de 6 mois devient dès lors obligatoire.
Pour les pratiquants majeurs :
Première licence : le pratiquant majeur doit fournir un certificat médical datant de moins d’un an et attestant l’absence de contre-indication à la danse pour l’obtention d’une première licence loisirs ou compétition.
Renouvellement d’une licence loisirs : il est soumis à la présentation par le pratiquant d’un auto-questionnaire annuel de santé ne comportant que des réponses négatives ainsi qu’à la remise à la structure de danse d’une attestation sur l’honneur, téléchargeable ici
Auto questionnaire Santé Majeurs
Déclaration sur l'honneur pour Elèves Majeurs
À noter : si au moins une des réponses est positive, un certificat médical de moins de 6 mois devra être fourni.